Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

SCHUBERT & D’ADAMO

Noémi Boutin & Le Quatuor Béla

Présentation
Distribution
Production
Photos

Une jeune fille, belle comme l’aurore.

Véritable élément de cette mise en scène sonore et musicale, une jeune fille est le seul être humain que l’on perçoit sur scène, seule témoin visible de notre écoute, seule actrice apparente et en apparence. Sur un second plan, caché, un quatuor doublant le violoncelle dans un double du double schubertien : les poupées russes qui s’entourent en même temps qu’elles se poursuivent. Se harcèlent. Dans ce dispositif scénique, les membres du quatuor sont les partenaires cachés mais audibles, leurs sons précédent leur apparition physique, les lumières précédent leurs gestes et leurs actions, projetant les sons en réplique dynamique de composition.

Daniel d’Adamo met son art de l’écriture pour cordes aux services des sonorités tentatrices de ce mélodrame instrumental. Dans la musique du compositeur, la réflexion sur les différentes échelles de temps se traduit par une élaboration permanente des rapports entre la figure et la forme. Dans cette perspective, il explore aussi l’écriture de l’espace sonore comme un paramètre important de la composition.




Composition Daniel D’Adamo - création
Quintette en ut pour deux violoncelles Frantz Schubert
Violoncelle Noémi Boutin
Le Quatuor Béla
Violon Julien Dieudegard
Violon Frédéric Aurier
Alto Julian Boutin
Violoncelle Luc Debreuil
Photographie, scénographie, création lumière Hervé Frichet
Costumes Eloise Simonis
Un projet La Belle Saison
Production déléguée Association l’Oreille Droite – Quatuor Béla. Coproduction Compagnie Noémi Boutin, le Théâtre de Coulommiers avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,de ProQuartet, l’accueil du CNSMD de Lyon.
PANORAMA NOÉMI BOUTIN
MUSIQUE CLASSIQUE
CRÉATION
Durée à préciser
Tarif > A

Mar 05FÉV20h30


spectacle suivant >
< spectacle précédent