Scène Nationale
Aubusson

2018
2019

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

LES DÉCLINAISONS DE LA NAVARRE

Cie PJPP - Claire Laureau et Nicolas Chaigneau

Présentation
Distribution
Production
Photos
Vidéo

Quand Henri de Navarre rencontre la future reine. Mais plusieurs fois. Vraiment plusieurs fois…

À la base il y a une bande-son sortie d’une télé imaginaire. Ambiance sonore de téléfilm champêtre. Dialogue entre un homme et une femme. C’est la rencontre entre Henri de Navarre et Marguerite de Valois. Ce badinage est alors mis en boucle, répété et recommencé. Très rapidement le glissement s’opère, les voix dérèglent le dialogue, les corps détournent la bande-son.

L’absurde et l’humour font clairement partie de cette proposition, et l’humeur de certaines scènes pourrait rappeler l’univers des Monty Pythons. L’aspect théâtral du spectacle est soutenu par un travail physique et chorégraphique précis. Entre danse et études culturelles, Claire Laureau et Nicolas Chaigneau proposent un exercice de style, chorégraphique et drôle qui donne à penser et à rire.

Les déclinaisons de la Navarre répondent à nos envies d’assister à un spectacle accessible, léger et exigeant.




Conception, interprétation Claire Laureau et Nicolas Chaigneau
Lumières Benjamin Lebrun, en collaboration avec Valérie Sigward
Musique Stanley Myers, Crystal Castles, Xavier Cugat, Jessica Jalbert, Johann Sebastian Bach, Johann Strauss, Mauricio Kagel, Laurent Perrier,
Montage son Nicolas Chaigneau et Claire Laureau
Production Pjpp Soutien Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Normandie (Aide à l’écriture). PJPP est soutenu pour cette création par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Ville du Havre, le Département de Seine-Maritime, et l’ODIA Normandie Soutien logistique et moral La BaZooKa ; Le Relais, Centre de recherche théâtrale, Le Câtelier ; Le Théâtre des Bains-Douches du Havre Remerciements Laëtitia Passard, Aurore Di Bianco, François et Tonie Guillemette, Sarah Crépin et Etienne Cuppens, Ludovic Pacot-Grivel et les équipes du Théâtre des Bains- Douches et du Phare.
DANSE CONTEMPORAINE
Durée 55 mn
Tarif > B

Mar 05MARS20h30


En résidence du 27 février au 4 mars 2019 pour leur prochaine création.
spectacle suivant >
< spectacle précédent