Scène Nationale
Aubusson

2016
2017

Administration 05 55 83 09 10
Billetterie 05 55 83 09 09

L’EXTRATERRESTRE ET LE PETIT CACA

De Pierre Notte
Céline Deest-Coirre - Cie Fée d’hiver

Présentation
Distribution
Production
Photos

Le bonheur n’est pas immédiat, il est le fruit d’un long travail.

Un extraterrestre/étranger, tombé quelque part dans le vaste monde, fait des rencontres avec des êtres en tout genre, des êtres peu fréquentables mais dont il peut réaliser les rêves, exaucer les vœux. Mais il constate que personne ne veut rien, ou pas grand-chose si ce n’est s’accomplir soi-même, souvent en dépit du monde. L’extraterrestre rencontre bientôt sur son chemin un petit caca. Il ne le juge pas, il ne le snobe pas, il ne l’ignore pas. Ils font la conversation.

C’est une histoire d’amitié qui se transforme en une histoire d’amour entre cet extraterrestre/étranger et une petite crotte/une jeune femme mal aimée, mal considérée, ignorée et oubliée au milieu de ce vaste monde. C’est aussi une histoire sur l’acceptation, une histoire d’Homme, sur l’identité de l’Homme, sur notre temps. Entre rêverie et réalité, l’extraterrestre et le petit caca se rencontreront, se découvriront, évolueront, se questionneront, s’éloigneront, se retrouveront et s’aimeront.

Une fable haute en couleur, emplie d’humanité, qui traduit de manière légère le mal-être de certains hommes abimés par la vie. Un parcours initiatique de personnages décalés, loufoques, fantasques, attachants, et tous à la recherche d’un monde meilleur.

texte Pierre Notte
mise en scène Céline Deest-Coirre
avec Mathilde Marillat, Grégory Servant, Céline Deest- Coirre
scénographie Karine Rapinat
régie générale Jean-Christophe Goguet
production Cie Fée d’hiver
co-production Scène Nationale d’Aubusson
accueil en résidence Théâtre la Marmaille-Limoges, Théâtre du Cloître-Scène conventionnée-Bellac. La Cie est soutenue pour l’aide à la co-production par le Conseil régional Nouvelle Aquitaine, la C.C. Creuse Grand Sud et la ville d’Aubusson
Projet bénéficiant du dispositif d’aide à la co-production de la région Nouvelle Aquitaine
THÉÂTRE
CRÉATION
Durée estimée 1h
Séances scolaires du CE2 à la 6e


Lun 06mars14h30
Mar 07mars10h et 14h30

La Cie est en résidence
du 05 au 10 septembre,
du 19 au 24 septembre
et du 23 février au 07 mars

spectacle suivant >
< spectacle précédent