BOÎTE NOIRE

Mars
LUN 15
MAR 16
MER 17
JEU 18
VEN 19
Durée 15 min
TOUT PUBLIC
À PARTIR DE 12 ANS
Tarif gratuit
Création

Conception, texte et réalisation Théo Bluteau et Jennifer Cabassu
Création sonore, montage et mixage Thomas Bunio
Scénographie Cassandre Boy

Production +

Production ATLATL
Co-production Scène Nationale d’Aubusson

Jennifer Cabassu et Théo Bluteau - Cie ATLATL

D’abord il y a une ambiance sonore de printemps avec, distinctement, le bruit des abeilles. Le visiteur se trouve ainsi dans une clairière ensoleillée dans laquelle trône cet objet mystérieux : une boîte noire, d’un noir très brillant comme du goudron ou une eau très sombre. La curiosité pousse le visiteur à entrer à l’intérieur de la boîte pour rejoindre les autres visiteurs et se laisser happer par les voix, les sons et le texte.

La boîte noire est une preuve, un témoin sonore, une enregistreuse du vol des abeilles et de la voix de l’apicultrice. La boîte noire, c’est tout ce qui reste après le crash. Et c’est bien de cela dont il s’agit ici : après la chute de son exploitation, il ne reste que cette grande boîte noire, diffusant le témoignage organique et intime de cette fiction apicole.

Le spectacle CLIM est jumelé avec la visite de l’installation sonore BOITE NOIRE Pour les groupes scolaires, prévoir 1h30 de visite/spectacle

En résidence du 8 au 14 mars 2021

ARTISTE(S) COMPAGNON(S)
CIE ATLATL

La compagnie ATLATL a été fondée en 2014 par Jennifer Cabassu et Théo Bluteau. La compagnie est pensée comme un espace de création large où le théâtre dialogue avec d’autres disciplines (danse, performance, vidéo, installation plastique) pour rendre différents échos du monde contemporain, décaler notre regard et nos points de vue, revivifier un théâtre qu’ils souhaitent le plus large possible. La compagnie a présenté Megafauna lors du festival Au Bord du Risque #5 en mai 2019.

La compagnie ATLATL sera en résidence du 17 au 22 août, puis du 16 au 28 nov 2020 et du 8 au 14 mars 2021. Elle présentera une esquisse de Fortune le mer 25 et jeu 26 nov (dans le cadre de la soirée FRAGMENTS ©) et Clim du 16 au 19 mars et Boîte noire – Installation sonore.