CAUSER D’AMOUR

Jan
MAR 19
20h30
Musique
Durée 1h30
Tarif a
L’espiègle Yannick Jaulin épinglé par l’amour.

De et par Yannick Jaulin
Accompagnement musical et composition Morgane Houdemont et Joachim Florent
Mise en scène Philippe Delaigue
Collaboration à l’écriture Valérie Puech et Marie-Odile Sansault Scénographie Alain Burkarth
Constructeur Vincent Gadras
Lumières Guillaume Suzenet et Fabrice Vétault
Son Fabien Girard et Jean-Bertrand André
Régie Laurent Jaulin

Yannick Jaulin – Le Beau Monde ?
Cie Yannick Jaulin / Asterios Spectacles

Avec Causer d’amour, on se retrouve seul face à soi-même sans pouvoir esquiver, obligé de partir dans les entrailles de son histoire familiale, de sa mémoire pour tenter de donner un sens à ce qui n’en a pas, avec la langue en héritage, et tant de fantômes cramponnés à ses beautés et à ses manques.

À mi-chemin entre le conte et le théâtre, Yannick Jaulin nous invite aussi à du chant, de la musique et des pas de danse. Sur scène, le violon de Morgane Houdemont et la contrebasse de Joachim Florent viennent résonner avec les mots et amplifier le propos. On rit, on s’émeut, on se questionne et on explore les chemins tortueux de la construction émotionnelle et de l’amour. Des veillées d’enfance sous la table de la ferme aux histoires mythologiques des profondeurs, des récits « poqués » à sa déroute amoureuse qui virent en valses jouissives, il dit qu’il est né au pays de l’amour vache, et qu’il sera donc question de vêlages, de caille-bottes, de Barbe Bleue et autres princes de l’amour, car ici, il s’agit bien d’amour dont on va causer…

En se livrant à nous, Yannick Jaulin nous renvoie à notre propre chemin. Parler de soi pour tenter de résonner avec le monde !

Yannick Jaulin a présenté Comme vider la mer avec une cuiller en 2017

Galerie