Chapitre V

Juillet
JEU 07
18h30
Musique
Durée 45 minutes
Sortie de résidence
Concert
Gratuit
Réserver en ligne
En résidence du 4 au 7 juillet

Avec : Hugo Bernard (basse), Julien Bire (saxophone EWI), Julien Boisserie (batterie), Clara Ponsinet (violon), David Roth (chant), Adrien Rougé (guitare)

Pour la première fois en partenariat avec le SOLIMA (Schéma d’Orientation des Lieux de Musiques Actuelles) Creuse, le théâtre Jean Lurçat accueillera un groupe de musique en résidence.
Ce sera Chapitre V qui s’installera pour une courte semaine sur la scène afin de travailler la technique de son prochain set composé de vingt-trois compositions originales. Les textes sont en anglais. Depuis dix ans, ce collectif défend la création et la composition artistique avec les musiques traditionnelles du monde. Ce sont des musiques bien vivantes qui n’ont jamais cessé de rassembler, d’unir et de fédérer. Chapitre V étudie les pulsations et les rythmes pour en comprendre les processus de création. Ces artistes aiment questionner les sonorités traditionnelles du monde comme celles de l’ultra local. Ils appliquent cette réflexion également aux styles plus actuels, des musiques amplifiées aux musiques électroniques (jazz, rock, funk, électro…).
Leur style ethno rock n’est pas simplement le résultat de deux styles associés ni fusionnés mais une hypothèse d’une potentielle évolution de ces styles, qui, de façon isolée, ont su rassembler les Hommes.

Galerie