CLIM – Petite histoire de la climatisation et autres catastrophes
Mars
MAR 16
10h30
MAR 16
14h30
JEU 18
14h30
VEN 19
14h30
Suivies d’un bord de scène
Théâtre
Durée 1h
TOUT PUBLIC
À PARTIR DE 12 ANS
SCOLAIRE
À PARTIR DE LA 6ÉME
Tarif ›d & scolaire
Création
Plus il fait chaud, plus je monte la clim et plus je monte la clim, plus il fait chaud, donc je monte la clim ...
Conception, texte et mise en scène Théo Bluteau et Jennifer Cabassu Interprétation Anna Carraud Animation de la discussion Théo Bluteau et Jennifer Cabassu
Production +
Production ATLATL Co-production Scène Nationale d’Aubusson
Jennifer Cabassu et Théo Bluteau - Cie ATLATL
« Plus j’ai chaud, plus je monte la clim et plus Plus il fait il fait chaud ! ». Voilà le point de je monte la départ… ou d’arrivée : les boucles de rétroactions, les cercles infernaux, les mécanismes de pensée qui régissent parfois jusqu’à l’absurde notre monde ultra capitalisé. Ce monologue à l’adresse directe aux jeunes spectateurs mêle histoire de la climatisation, traité d’opportunisme post-tsunami et prédiction sur le futur tropical de la France.
À travers une série d’exemples tirés de l’actualité, l’auditoire est invité à rire de l’absurdité du système mondial néo-capitaliste afin de simplifier l’entrée en matière et susciter chez lui l’envie d’un débat.
En résidence du 24 au 29 août pour Fortune
En résidence du 16 au 28 novembre 2020
La compagnie ATLATL a été fondée en 2014 par Jennifer Cabassu et Théo Bluteau. La compagnie est pensée comme un espace de création large où le théâtre dialogue avec d’autres disciplines (danse, performance, vidéo, installation plastique) pour rendre différents échos du monde contemporain, décaler notre regard et nos points de vue, revivifier un théâtre qu’ils souhaitent le plus large possible. La compagnie a présenté Megafauna lors du festival Au Bord du Risque #5 en mai 2019.