Face nord

Mai
JEU 28
19h30
Art de la piste
Durée 50 min
À voir en famille
À partir de 6 ans
Tarif b
Un engagement à corps perdus dans une quête vaine de limites.

Avec Sanna Kopra, Lotta Paavilainen, Stina Kopra et Mira Leonard
Direction artistique de la reprise Alexandre Fray, Sergi Parés et Pierre Déaux
Création originale en 2011 de Fred Arsenault, Alexandre Fray et Pierre Déaux (avec au plateau Mika Lafforgue et Sergi Parés)
Dramaturgie Bauke Lievens
Création sonore Jean-Damien Ratel
Création lumière Thierry Robert
Costumes Emmanuelle Grobet
Equipe technique Pierre-Jean Faggiani et Sylvain Mege

Production +

Production Un Loup pour l’Homme aide à la création DRAC Hauts-de-France, Le Conseil Régional Hauts-de-France, Mairie de Lille soutien La Batoude – Centre des Arts du Cirque et de la Rue – Beauvais, La Central del Circ – Barcelone, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine.

Compagnie Un loup pour l’homme

Devant nous, quatre femmes se lancent dans un parcours d’obstacles, fait de jeux acrobatiques surprenants et ludiques dont elles inventent sans cesse les règles. Marcher, courir, sauter, attraper, grimper, grimper encore, avancer toujours…
La confrontation à divers obstacles, une fois dégagée de la vaine tentation de vaincre, y est le moteur d’une lutte personnelle et collective qui pose les bases d’un nouvel «être ensemble».
Savoir que l’on va perdre n’empêche pas de lutter. Ces quatre acrobates qui se mettent avec obstination à l’épreuve et relèvent avec plaisir les défis, nous emmènent en même temps que leurs corps aux limites de leur réalité physiologique et des lois de la physique.
Si Face Nord a été créé en 2011, par et pour quatre hommes, la transmission de ce spectacle à une équipe de femmes permet de confronter cette écriture à des corps porteurs d’autres imaginaires et d’autres nuances. Cette partition, évocatrice de lutte, de résistance et d’imaginaire sportif, offre-t-elle de nouvelles résonnances en posant, sur le corps de ces quatre acrobates, l’importance de la question du genre ?

Galerie