Annulé
GROS

Nov
Déc
Déc
LUN 30
19h30
Suivi d’un bord de scène
Déc
MAR 01
19h30
Salle des fêtes Auzances
Théâtre
Durée 1h
À VOIR EN FAMILLE
À PARTIR DE 10 ANS
Tarif b
Tarif D - AUZANCES
Création
« J’ai compris dans leurs yeux que rien ne serait plus jamais comme avant. » Sylvain Levey

De et avec Sylvain Levey Texte à paraître aux Éditions Théâtrales
Mise en scène et dispositif scénique Matthieu Roy
Collaboration artistique Johanna Silberstein
Costumes Noémie Edel
Spectacle en coréalisation avec l’OARA

texte de Sylvain Levey
Sylvain Levey et Matthieu Roy - Veilleur®

Un homme rentre du supermarché avec des courses et prépare dans sa cuisine le repas. Tout en déballant ses produits emballés dans de nombreux paquets plastiques, il nous raconte les souvenirs de son enfance. Ici, Sylvain Levey auteur, porte lui-même la parole intime de l’intérieur. Il se livre, sans fard, avec finesse et lucidité, tel qu’il a ressenti les choses au fil des années et des âges. De son regard d’enfant, d’adolescent puis d’adulte sur son rapport au corps, à la nourriture et à son lien avec les autres.

Il partage le témoignage de ce petit garçon, cette « crevette » qui, en un été, est devenu « gros ». Puis de cet adolescent qui doit apprendre à vivre avec cette surcharge pondérale, et se construire en jeune adulte avec cette différence qui se lit surtout dans le regard des autres. Enfin, un jour le jeune homme rencontre le théâtre. Cette expérience fondatrice de la scène l’aide à grandir et à apprivoiser son corps et à jouer de sa différence.

Un moment tout en pudeur, plein d’émotions et d’humour que ce témoignage poignant, en partie autobiographique, partagé par cet auteur de théâtre.
Une immersion dans l’univers à la fois intime et familier pour mieux suivre le parcours de vie d’un artiste qui vient partager avec générosité et malice son récit de vie, sa « cuisine interne ». Matthieu Roy

Galerie