Jean-Yves, Patrick et Corinne

Janv
MAR 28
20h30
Danse
Durée 55 min
Tarif b
De l’idée de plagiat avec authenticité, à la pratique de l’aérobic avec détermination ; et avec Bonnie Tyler !

Chorégraphes et danseurs Sidonie Duret, Jérémy Martinez et Émilie Szikora
Danseurs Adriano Coletta, Alexander Standard
Création lumière Léa Maris
Création costume Paul Andriamanana
Arrangement sonore Wilfrid Haberey

Production +

Production Collectif ÈS coproduction La Rampe – La Ponatière – Scène conventionnée – Echirolles, La Maison de la Danse – Lyon, Théâtre du Vellein – Capi l’agglo – Villefontaine, La Comédie de Clermont-Ferrand – Scène Nationale, Le CDC Le Pacifique – Grenoble, La Place de la danse – CDCN – Toulouse Occitanie, La Briqueterie – CDC Val-de-Marne, Groupe des 20 – Scènes publiques – Auvergne-Rhône-Alpes soutien Le CND – Lyon, Les Subsistances – Lyon, Les Brigittines – Bruxelles, Le Musée des Confluences – Lyon, L’Etabli – Collectif Petits Travers – Villeurbanne, Micadanses – Paris, Studio Lucien – Cie Propos – Lyon, Centre Chorégraphique National – Rillieux-la-Pape – direction Yuval Pick, Centre Chorégraphik Pôle Pik – Bron. Le Collectif ÈS est subventionné par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes au titre de l’aide au Projet, la région Auvergne-Rhône-Alpes, par la ville de Lyon et l’Adami. Le Collectif ÈS est associé à La Rampe – La Ponatière – Scène conventionnée – Echirolles.

Collectif ÈS

Jean-Yves, Patrick et Corinne est une pièce qui convoque la multiplicité des regards : celui du spectateur, du danseur, de l’individu ou du groupe ; c’est une question de point de vue.

Jean-Yves, Patrick et Corinne c’est aussi un regard sur une époque, comme une période de jouissance, de créativité et de rassemblement : celles des salles, où l’on se retrouve pour danser, bouger, prendre plaisir sur les morceaux de Whitney Houston, Georges Michael, Bonnie Tyler ; ou encore pour transpirer, se dépenser, autour de l’aérobic made in USA.

Jean-Yves, Patrick et Corinne c’est une envie paradoxale d’être créatif, sur-enthousiaste et libéré, en projetant des corps idéaux, produits d’une normalité qui éloigne et contredit l’idée même de liberté et de créativité.

Jean-Yves, Patrick et Corinne c’est l’urgence de bouger, la nécessité de créer.

Galerie