La pie qui dit

Oct
JEU 10
10h et 14h30
VEN 11
10h et 14h30
Conte musical
Théâtre d'objet
Durée 30 min
DE LA PS AU CP
Tarif scolaire
En Slovaquie, on dit que celui qui réussit à attraper une pie peut remonter le temps, rembobiner le fil de sa vie.

Regards extérieurs Estelle Coquin et Stella Cohen Hadria
Création d’objets à manipuler Morgane Defaix
Création sonore Estelle Coquin
Scénographie Jean Métégnier et Nico Gotro
Création lumière Emma Atkinson

Production +

Production Compagnie Le Chat perplexe. La Compagnie est conventionnée par la Région et la DRAC Nouvelle Aquitaine, subventionnée par le Conseil Départemental de la Creuse, avec le concours de l’Etat (Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles), « Notre association bénéficie de l’aide de la Région Nouvelle Aquitaine dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs ».

Lucie Catsu - Cie Le Chat Perplexe

Une promenade philosophique sur l’essence de la vie. Derrière chaque arbre, peut se cacher quelque chose que l’on n’attend pas…

Aujourd’hui c’est décidé, Anouchka veut traverser la Très Grande Forêt ! Ses parents lui disent que c’est impossible, une vie entière ne suffirait pas pour y arriver… Mais Anouchka est bien décidée ! Juste avant qu’elle ne parte, sa grand-mère lui apprend une drôle de chanson : « Une plume par-là, une tête par-ci. Le temps s’envole, attrape la pie… ».

Anouchka marche sans s’arrêter dans la Très Grande Forêt. Elle ne voit pas qu’une pie la suit… Elle marche tellement longtemps que sans s’en apercevoir, elle traverse les trois âges de la vie… Quand elle s’arrête, elle se rend compte qu’elle est devenue une vieille femme, sans avoir réussi à traverser la forêt ! Elle se souvient alors de la chanson de sa grand-mère…

La Cie Le Chat Perplexe mènera cette saison des ateliers avec les élèves de l’école La clé des champs. Présentation du travail le samedi 13 juin 2020, suivi du Balbizar.

La compagnie sera en résidence du 2 au 7 mars 2020 pour leur prochaine création.
Sortie de résidence le 6 mars.

Galerie
ARTISTE(S) COMPAGNON(S)
LUCIE CATSU
CIE LE CHAT PERPLEXE

La Scène Nationale est un partenaire de longue date de la Compagnie et a accueilli à peu près toutes ses créations. Cette saison nous accueillerons le dernier spectacle de Lucie Catsu pour les tous-petits, La pie qui dit et la compagnie sera en résidence pour son prochain spectacle Mangerons-nous. Enfin, nous serons partenaires pour le projet d’actions culturelles et artistiques de l’école élémentaire La clé des champs d’Aubusson, qui se clôturera par un grand bal festif le samedi 13 juin avec enfants et parents de l’école