Réservé aux pro
meMENto

Fév
VEN 19
14h30
Réservé aux professionnels
Durée 1h
Tarif gratuit
Création

Direction artistique Amine Boussa
Chorégraphie Amine Boussa et Jeanne Azoulay
Avec Jeanne Azoulay
Spectacle en coréalisation avec l’OARA

meMENto / Présentation aux professionnels
Jeanne Azoulay et Amine Boussa – Cie Chriki’Z

Le corps qui vieillit, c’est l’éternelle angoisse du danseur. L’épreuve du temps, de par son irréversibilité nous impose cette question incessante : comment vais-je l’affronter ? Comment faire face à cette bataille déjà perdue d’avance ? Sur un plateau nu, intimiste, sans artifice, le corps apparaît seul pour entamer une introspection, explorer des états de corps qui décrivent le passage du temps… Un corps en tension, en recherche d’équilibre.

« Ton corps, jeune, dissimulé, est à ton image. Il se plante, s’élance, se creuse. Ton corps mature, se dévoile. Il s’assume, se remplit et s’oublie. Tu l’affrontes, tu t’affrontes, ou tu t’abandonnes, laissant place à un autre toi, tu te dépasses. Ton corps s’arrondit, il change à vue d’œil, laissant apparaître de nouvelles courbes. Ton équilibre change, accepte de flancher. En toute circonstance, ce qui te tient c’est ta justesse. Le temps pourtant défile. Toi mon corps dansant qui vieillit, garde l’empreinte de ces étapes, de ces épreuves, laisse-moi encore me transcender. La puissance peut-elle encore être maître quand ton corps se joue de toi. » Jeanne Azoulay

Galerie

Direction artistique Amine Boussa
Chorégraphie Amine Boussa et Jeanne Azoulay – Cie Chriki’Z
Interprétation Jeanne Azoulay et Nassim Feddal
Direction Musicale Alexandre DAI CASTAING
Chant Anne-Sophie ZINRHELT
Création Lumière Nicolas TALLEC
Costumes Claude MURGIA

FibraM / En résidence
Jeanne Azoulay et Amine Boussa – Cie Chriki’Z

Avant propos
« fiBraM : le fil très fin qui sépare réel et imaginaire, chute et équilibre. Ce lien fragile qui peut exister entre plusieurs éléments qui, au premier abord, ne peuvent être liés. Une sorte de monde onirique où tout est en équilibre, où toutes les choses tiennent mais ne tiennent qu’à un fil. »

La Cie Chriki’Z a présenté PoTestateM en 2018
En résidence du 15 au 18 septembre 2020 et du 15 au 23 février 2021