À partir de 10 ans
Direction artistique Nicolas Bonneau Direction de production Noémie Sage Chargée de communication Lila Gaffiero Chargée de production / Projets de territoire Angèle Pied Chargée d’administration Rosalie Laganne
Collaboration production-diffusion et développement de la compagnie (2007 à 2015) : Le Théâtre l’Aire Libre et le CPPC à St Jacques de La Lande (35)
Collaboration diffusion : Histoire de…
Attachée de presse : Catherine Guizard
Au festival d’Avignon : La Manufacture, collectif contemporain. En savoir plus et le 11.Avignon.
Co-production et soutien au structures de diffusion sur les tournées : OARA
Cie La Volige
Que se passe-t-il quand un conteur rencontre une caissière, un agriculteur, une femme pasteur, un apiculteur ou une guérisseuse ? Depuis 2013, la compagnie La Volige peaufine sa recette pour une rencontre entre deux artistes et une personnalité ordinaire et singulière. Une vraie ou fausse conférence à deux voix, un portrait croisé, une visite guidée, une balade musicalisée… ?
Il sera question de mettre un peu de vie dans l’art et d’art dans la vie. Et de parler imaginaires et néo-ruralités, en poursuivant la rencontre autour d’un verre.
Ça veut dire quoi être d’ici ? Être né en Creuse ? Depuis combien de temps ? Depuis combien de générations ?
À travers ce portrait ordinaire, le conteur Nicolas Bonneau met en scène sa rencontre avec les paysans Théodore Weimann, Camille Dècle et leurs invités, pour questionner notre rapport à la terre et à la façon dont cohabitent tous ceux qui vivent en Creuse.