Les Portraits ordinaires #1 Gens d’ici

Mai
SAM 14
16h
Au hameau le Combaro, commune de Chavanat - Gaec De La Clairière
Théâtre du réel
Musique
Théâtre
Rencontres
Durée 2h
À partir de 10 ans
Gratuit - Réservation conseillée
Chaque vie est un récit !

Direction artistique Nicolas Bonneau Direction de production Noémie Sage Chargée de communication Lila Gaffiero Chargée de production / Projets de territoire Angèle Pied Chargée d’administration Rosalie Laganne

Production +

Collaboration production-diffusion et développement de la compagnie (2007 à 2015) : Le  Théâtre l’Aire Libre et le CPPC à St Jacques de La Lande (35)

Collaboration diffusion : Histoire de…

Attachée de presse : Catherine Guizard

Au festival d’Avignon : La Manufacture, collectif contemporain.   En savoir plus et le 11.Avignon.

Co-production et soutien au structures de diffusion sur les tournées : OARA

Nicolas Bonneau
Cie La Volige

Que se passe-t-il quand un conteur rencontre une caissière, un agriculteur, une femme pasteur, un apiculteur ou une guérisseuse ? Depuis 2013, la compagnie La Volige peaufine sa recette pour une rencontre entre deux artistes et une personnalité ordinaire et singulière. Une vraie ou fausse conférence à deux voix, un portrait croisé, une visite guidée, une balade musicalisée… ?
Il sera question de mettre un peu de vie dans l’art et d’art dans la vie. Et de parler imaginaires et néo-ruralités, en poursuivant la rencontre autour d’un verre.

Ça veut dire quoi être d’ici ? Être né en Creuse ? Depuis combien de temps ? Depuis combien de générations ?
À travers ce portrait ordinaire, le conteur Nicolas Bonneau met en scène sa rencontre avec les paysans Théodore Weimann, Camille Dècle et leurs invités, pour questionner notre rapport à la terre et à la façon dont cohabitent tous ceux qui vivent en Creuse.

Galerie