LIEUX MIROIR

Juillet
SAM 10
14h30
17h
20h30
Départ du théâtre
Arts numériques
Danse
Durée 50mn
À VOIR EN FAMILLE
À PARTIR DE 6 ANS
Tarif gratuit
Création
Une flânerie chorégraphique, visuelle et sonore pour tablettes tactiles.

Conceptrice du projet, co-auteure & chorégraphe Natacha Paquignon
Co-auteur, artiste visuel Raphaël Dupont
Ingénieur en arts visuels Maxime Touroute
Artiste sonore Valentin Durif
Danseurs Lise Bois, Guillaume Lenoble, Anita Mauro, Clément Olivier, Natacha Paquignon, Étienne Tripoz
Développeur (recherche, conception et réalisation de l’application) Amaury Belin – MuseoPic

Cie Natacha Paquignon - Association Corps Au Bord

Lieux Miroir est un voyage dans une dimension où les lieux ont le pouvoir magique de révéler nos identités multiples.Le spectateur se déplace dans un territoire de jeu composé de 3 lieux répartis dans l’espace public.
À la manière d’un explorateur, il part à la recherche des lieux, des guides et des personnages dansés qui peuplent les espaces.

En plus du parcours sur tablette, nous proposons au public un temps de performance qui associe aux corps immatériels les corps physiques des passagers, danseurs de la compagnie et danseurs amateurs. Ces performances questionnent la notion de réel, sèment le doute entre le passé et le présent, entre monde physique et immatériel. C’est bien de corps dont il s’agit ici. Du corps des danseurs qui écrivent une danse qui sera figée dans le passé mais laissera la place pour une interaction dans le présent. Des corps des mêmes danseurs qui danseront avec leur double immatériel lors de temps spécifiques. Et des corps des spectateurs qui sont les acteurs de l’apparition de l’œuvre et qui peuvent s’immiscer dans les boucles chorégraphiques.

Au côté ludique de l’expérience, s’ajoute le pari que la technologie soit une porte vers la création artistique, vers la danse et la manière dont elle donne un sens aux espaces. Natacha Paquignon

En résidence du 29 juin au 4 juillet 2020

Galerie