Match !

Juillet
VEN 08
19h
Auzances - Place du champ de foire
SAM 09
21h
Aubusson - Jardin public
DIM 10
18h
Royère-de-Vassivière - L'atelier
Théâtre
Durée 1h25
Gratuit
À partir de 14 ans
Réserver en ligne
La rencontre amoureuse à l’ère du numérique !

Conception, écriture et Interprétation : Marilyne Lagrafeuil

Collaboration artistique : Alexandre Doublet
Création musicale, arrangements et interprétation: Sébastien Chadelaud
Assistanat mise en scène : Aurélie Bidault
Création lumière : William Lambert
Scénographie – Costumes : Clémence Kazémi
Régie lumière : Emilie Cerniaut
Régie plateau : Eric Ferrer

Production +

Direction de production : Sandrine Deketelaere
Production : compagnie la sœur de Shakespeare
Production et soutiens
Partenaires et coproduction : l’OARA, l’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, le Théâtre du Cloître – Scène conventionnée de Bellac, le Centre culturel d’Eysines – Théâtre Jean Vilar, le Gallia Théâtre, les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault, le Champ de Foire – Centre culturel de Saint-André de Cubzac, DRAC Nouvelle Aquitaine, la SPEDIDAM

Avec le soutien de : la Région Nouvelle Aquitaine et du Département de la Corrèze

Cie La sœur de Shakespeare
Marilyne Lagrafeuil

À l’heure où plus de 10 millions de Français·e·s sont célibataires et que 35% des rencontres amoureuses passent par les sites ou applications, Marilyne Lagrafeuil aborde ici un sujet ô combien actuel.
Avec humour et tendresse, elle tente de répondre à plusieurs questions : pourquoi va-t-on sur un site de rencontres ? Et surtout quels espoirs, attentes, frustrations, addictions ou déceptions en découlent ?
Match !, c’est d’abord l’histoire d’une femme assise, seule, qui attend. Une femme qui se remémore le bal du 14 juillet de ses 10 ans, époque où elle imaginait sa vie d’adulte avec un mari, une maison, un jardinet deux enfants… 20 ans plus tard, pas de mari, pas d’enfants, pas de jardin. Tandis que ses copines sont en couple et fondent une famille, cette femme va s’inscrire sur diverses applications de rencontres pour trouver l’âme sœur et peut-être ainsi entrer dans la norme.
Match !, c’est aussi l’histoire de deux solitudes qui, le temps d’une soirée, vont se frôler pour livrer leurs espoirs d’amour en mots et en chansons populaires.

Galerie