MIROIR, MIROIR

Nov
MAR 10
19h30
Suivi d’un bord de scène
Aérien Danse
Cirque
Musique
Durée 30 min
À VOIR EN FAMILLE
À PARTIR DE 6 ANS
Tarif d
Dans le tranchant du miroir, la fée des airs circule

Mise en scène, interprétation Mélissa Von Vépy
Composition musicale et piano Stéphan Oliva
Collaboration artistique Angélique Willkie Lumière Xavier Lazarini
Régie générale et lumière Sabine Charreire
Constructeur scénographie Dominique Grand
Costume Suzanne Maia

Production +

Mélissa Von Vépy - Cie Happés

Mélissa Von Vépy nous (re)présente une de ces pièces maîtresses, accompagnée par le pianiste jazz Stephan Oliva. Ce duo nous propose une performance, un dialogue de la femme trapéziste avec la partition composée et interprétée en direct au piano autour de son décor-agrès, le miroir. Le son et la chorégraphie se conjuguent, laissant la place aux échappées fantasmagoriques…

Suspendue au-dessus de la scène, un miroir aux multiples dalles reflète cette danseuse des airs qui s’attarde devant son reflet. Elle brise la glace, un carreau se brise au sol laissant apparaître son miroir-trapèze. Elle passe alors au travers dans une danse aérienne, comme avalée par son propre reflet.

Dans un moment de grâce aérienne et poétique, elle nous entraîne de l’autre côté, questionnant le rapport que l’on entretient avec soi-même, fait d’endroits mystérieux et secrets, au-delà des apparences.

« Beau, bouleversant, sublime. 30 minutes de beauté pure. On touche ici, par ce jeu au-dessus du sol, entre le tranchant du miroir, la fermeté du trapèze, la petite lucarne par laquelle va et vient la fée des airs, quelque chose de la spiritualité que l’on cherche dans l’art. » Figaro blog

Mélissa Von Vépy sera en résidence du 10 au 15 novembre pour sa prochaine création LES FLYINGS (pages 54/55).

Première Pousse le samedi 14 novembre à 17h, dans le cadre de La nuit du cirque #2

Mélissa Von Vépy a présenté Noir M1 en 2018

Galerie