Suzane

Fév
MAR 11
20h30
Chanson
Musique électro
Durée 1h30
Tarif a
Suzane a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression.

Chant, clavier, danse Suzane

Production +

Production W Spectacle soutien SACEM

Électron libre de la nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes. Déjà habituée aux grands festivals français (Solidays, Francofolies de La Rochelle), elle fait les premières parties de Thérapie Taxi ou encore Feder.
Alors qu’elle pratique la danse classique au conservatoire pendant quinze ans, Suzane se passionne pour la chanson réaliste (Brel, Piaf, Barbara…). Jusqu’au jour où elle envoie tout valser, arrête la danse. Elle découvre alors l’univers de la nuit, ses clubs et sa musique électro. C’est une révélation. C’est à ce moment que son projet artistique prend forme : Suzane sera une artiste électro, avec la danse comme élément central – sans éluder son amour pour les mots.
Les chansons de Suzane, c’est le regard d’une jeune femme d’aujourd’hui, à l’heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs. C’est assez saisissant et furieusement vivant. Sa musique est dépouillée, elle n’a pas besoin d’effets spéciaux pour viser le cœur. Il y a souvent un beat, des drops, des ambiances qui se croisent ou se mêlent ou se confrontent. Et les mots donc. Elle croque la vie mais surtout les comportements à travers des portraits et des situations. Elle écrit pour ceux qui ne savent peut-être pas regarder comme il faut, pour ceux qui ne parviennent pas à trouver les mots adéquats pour panser leurs blessures. Suzane veut expérimenter, ressentir, partager, composer, risquer, bouger, n’être qu’elle-même, quitte à devenir quelqu’un d’autre, le temps d’une chanson, d’un concert, d’une vision.

Galerie