Une Antigone de papier

Mai
LUN 03
19h30
Lundi 2 mai • 14h30 scolaire
Marionnette
Musique
Théâtre
Durée 1h25 mn
À partir de 10 ans
En parallèle, soirée médiathèque pour vos enfants
Tentative de défroissage du mythe

Au  cœur  de  l’arèneCamille  TROUVE,  Jessy CAILLAT,  Martina  RODRIGUEZ et Sandrine LEFEBVRE en alternance avec Veronica VOTTI

Sous le regard et la plume de : Brice BERTHOUD

Construction marionnettes : Camille TROUVE

Composition musicale : Sandrine LEFEBVRE et Martina RODRIGUEZ

Scénographie : Brice BERTHOUD et Dorothée RUGE

Création lumière : Gerdi NEHLIG

Décors : Olivier BENOÎT, Salem BEN BELKACEM

Création costumes : Séverine THIEBAULT

Régie de Tournée : Philippe DESMULIE

Avec  la  précieuse  participation  deEinat  LANDAIS,  Magali  ROUSSEAU  et  Véronique IUNG. 

Production +

Une Coproduction Les Anges au Plafond, Théâtre 71 scène nationale de Malakoff, Théâtre Jeune public de Strasbourg, Espace Jean Vilar de IFS, Centre Marcel Pagnol de Bures sur Yvette, Théâtre de Corbeil-Essonnes, Théâtre du Chaudron Cartoucherie de Vincennes.

Ce spectacle a reçu l’aide de la DRAC Île de France.

Les Anges au Plafond sont artistes associés à la MCB° – Scène nationale de Bourges, en compagnonnage avec le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff et La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier, conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France, au titre des Compagnies et Ensembles à Rayonnement National et International (CERNI) et soutenus par la Ville de Malakoff.

Brice Berthoud & Camille Trouvé - Cie Les Anges au Plafond

« On ne manipule pas facilement Antigone, seule à se révolter ouvertement contre une loi inique édictée à Thèbes », notent les marionnettistes Camille Trouvé et Brice Berthoud, qui se sont néanmoins attelés, à « défroisser » le mythe antique.
Plaçant le public autour d’une arène de papier, la compagnie Les Anges au Plafond prête le corps et la voix de Camille Trouvé à des personnages en papier à taille humaine que l’on verra se déchirer, se plier, se déployer…
Tandis que deux violoncellistes accompagnent la course folle d’Antigone et son formidable cri de révolte, les marionnettistes prennent juste ce qu’il faut de liberté avec la tragédie pour en démonter l’implacable mécanique, et en rejouer la lutte désespérée : « je dis non car je n’ai pas assez de raisons de dire oui ».

 

Offrez-vous 2 anges ! Prix exceptionnel des 2 spectacles de la Cie Les Anges au Plafond : 25 € par personne pour Une Antigone de papier et Au fil d’Œdipe.
Renseignement en billetterie

Galerie