Visage(s) de notre jeunesse en Europe #2

NOV
du 25 au 30
Juin
du 15 au 27
Lectures
Rencontres
Résidence
Aubusson / Auzances /
Autres lieux
à préciser
Tarif spécial

avec Hélène Chevallier, Katia Pascariu,
traduction Alexandra Lazarescou

Production +

Production Scène Nationale d’Aubusson – Veilleur®

Mihaela Michailov - Matthieu Roy - Veilleur®

CE SILENCE ENTRE NOUS (Avant-première)
Samedi 27 juin
16 h – Goûter-spectacle 6 euros
21 h – Repas-spectacle 10 euros

La deuxième édition de ces rencontres aura lieu en novembre 2019 et juin 2020 ; Mihaela Michailov entame l’écriture d’un nouveau texte qui sera à nouveau présenté aux lecteurs pendant la résidence de novembre. Cette résidence sera également consacrée à la mise en place d’un réseau de lecteurs-acteurs d’oeuvres choisies par l’auteure dans une bibliographie de textes issus de la littérature dramatique des pays balkaniques.

Ces lecteurs–acteurs pilotés par la compagnie Veilleur® mettront en voix leurs choix de textes pour les présenter aux publics en juin 2020.

La compagnie de son côté engagera la création du texte original de Mihaela Michailov écrit en 2019 Ce silence entre nous avec une distribution européenne. Ce spectacle sera répété notamment à la Scène Nationale d’Aubusson et la Maison Maria Casarès – Centre culturel de rencontres et Maison des Illustres à Alloue – codirigée par Johanna Silberstein et Matthieu Roy. La pièce sera créée pour le Festival des Francophonies en Limousin en septembre 2020 avant de tourner en France et en Europe en 2020/2021.

Résidence de création du texte original de Mihaela Michailov Ce silence entre nous.