Réservations conseillées au 06 43 96 98 12
Conception et Écriture Bénédicte Chevallereau, Monsieur Gadou Jeu Bénédicte Chevallereau, Monsieur Gadou, François Chommaux Mise en scène Lucie Chabaudie Composition musicale Monsieur Gadou Scénographie, costumes, accessoires Marion Bourdil Régie générale Sylvain Gaillard Administration, production et diffusion Léa Casteig
Production La Grosse Situation
Coproductions Pronomade(s) en Haute-Garonne – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (31), Scène nationale Carré-Colonnes – Bordeaux Métropole (33) , OARA, Chez Robert – Centre Culturel de Pordic (22), iddac – agence culturelle du Département de la Gironde, Le Champ de Foire – St-André-de Cubzac (33), Sur le Pont – CNAREP en Nouvelle-Aquitaine & Les Fabriques RéUniES – Lacaze-aux-Sottises /Orion (64), l’Association Graines de rue /Bessines-sur-Gartempe (87) – Musicalarue /Luxey (40) Avec l’aide à la création de : la Direction Régionale des Affaires Culturelles – Drac Nouvelle-Aquitaine Avec le soutien de : Larural, scène de territoire en Créonnais (33), la Ville de Puilboreau (17)
Bénédicte Chevallereau & Monsieur Gadou
Le théâtre Jean Lurçat s’associe au festival Précaire qui aura lieu du 1er au 11 août en coprogrammant Picolo, requiem pour un âne. Retrouvez toutes les dates sur festivalprecaire.fr
Picolo est mort. C’était le meilleur ami de la famille. Ce n’était pas un âne anonyme. C’était quelqu’un, avec son libre arbitre et sa fantaisie, pas du tout concerné par les éternelles moqueries dont les humains accablent les ânes comme pour se décharger de leur propre idiotie. Le minimum était de lui dédier un requiem ad hoc, un memento mori sans consensus ni quiproquo.
Picolo est un spectacle joyeusement commémoratif en français, latin et hi-han, à la gloire des ânes mais pas forcément à celle des humains.