Restauration, bar & librairie

Une heure avant et après chaque représentation, venez échanger avec vos amis et rencontrer les artistes à l’Avant-scène, avec de assiettes préparées par Saperlipopote. Les assiettes vont de 6 € à 10 € selon vos appétits. Réservation possible auprès de Karine Lamy au 06 58 70 11 23.
Des libraires, cavistes ou brasseurs peuvent aussi être de la fête selon leurs disponibilités.

Libraires, cavistes, brasseurs et traiteur sont présents avant et après les représentations pour favoriser les échanges entre spectateurs et avec les artistes. Il est enrichissant de parler des spectacles et des sujets abordés, des émotions ressenties, des questions soulevées, de l’actualité, de la vie ! Le théâtre Jean Lurçat cultive l’art de vous recevoir.

Les entours des spectacles
On dit que « ventre affamé n’a point d’oreilles », d’où l’importance de pouvoir grignoter avant les spectacles ! Et il est également bien agréable de partager un verre et pourquoi pas choisir un livre qui permettra d’aller plus loin dans la réflexion proposée par les artistes. Croiser les opinions au comptoir de L’Avant- scène, débattre, s’émouvoir avec les autres, tout cela fait aussi partie du plaisir de sortir au théâtre. Sans oublier la chance de pouvoir trinquer avec les artistes et les remercier pour leur générosité sur scène.

C’est pourquoi des commerçant·es se sont organisé·es pour vous permettre les jours de spectacle d’échanger autour d’un livre, d’une collation, d’un verre ou bien des trois en même temps !

Du côté de l’Avant-scène, vous pourrez désormais vous désaltérer et vous restaurer une heure avant et une heure après les représentations, et dans le hall du théâtre, des tables thématiques en lien avec les œuvres présentées seront régulièrement concoctées par nos libraires partenaires.
Aller voir un spectacle c’est se relier à d’autres personnes de façon sensible et confiante. C’est faire l’expérience de se confronter à d’autres idées que les siennes, découvrir des imaginaires nouveaux, voir des représentations inédites de notre société,…. c’est-à-dire s’enrichir de la différence et se nourrir de l’altérité. Cela se fait en discutant avant et après les représentations ! Ces moments d’échanges sont précieux et nous constatons à chaque fois que le besoin de se parler et de se retrouver est plus fort que jamais.