Venise, un corps à soi

Mars
JEU 30
20h30
CRÉATION
Récits
Danse
Durée 1h10
À partir de 13 ans

Soirée "À tous les étages" à la médiathèque pour les enfants à partir de 6 ans
Réserver en ligne
Covoiturage +

L’histoire d’un corps au féminin singulier

Production Compagnie La Volige / Nicolas Bonneau • Fanny Chériaux
Écriture, conception et musique Fanny Chériaux
Interprétation Fanny Chériaux, Thomas Couppey, Sébastien Dalloni
Mise en scène Fanny Chériaux, Nicolas Bonneau
Initiateur et regard extérieur Eliakim Senegas-Lajus
Regard extérieur, danse Suzanne Dubois
Son Gildas Gaboriau
Création lumière et costumes en cours
Direction de production et diffusion Noémie Sage
Administration Rosalie Laganne
Communication Lila Gaffiero

 

Production +

Théâtre Jean Lurçat, Scène nationale d’Aubusson (23) • Théâtre l’Aire Libre / CPPC, Saint-Jacques-de-la-Lande (35) • Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses (92) • La Méca, OARA, Bordeaux (33) • Centre Culturel de la Ville Robert, Pordic (22), • Quai des rêves, Lamballe (22), • le CREA, Saint George de Didonne (17) • Cie Le Pas de l’Oiseau, Veynes (05)

La Volige est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle- Aquitaine et le Département des Deux-Sèvres. Avec le soutien de l’OARA et le centre culturel de La Ville Robert (Pordic) dans le cadre de l’aide régionale à la production mutualisée.

Cie La Volige
Fanny Chériaux et Nicolas Bonneau

Fanny Chériaux, dite «Fannytastic», se savait chanteuse, s’est vue toucher à l’art du récit, puis s’est décidée à marier les deux, en créant Mes nuits avec Patti, joué cet hiver sur notre invitation à L’Alzire à Jarnages et à La Source d’Évaux-les-Bains.
Elle n’avait pas tout à fait prévu de se mettre à danser, sauf qu’un jour à 40 ans passés, alors qu’elle interprétait une chanson dans un festival, deux jeunes artistes se sont invités sur scène et le partage du mouvement est devenu une évidence pour le trio.
Venise, un corps à soi sera le fil rouge d’un récit-concert dansé de ladite Fannytastic, aux côtés de Thomas Couppey et Sébastien Dalloni. Un voyage introspectif autour de l’intimité d’un corps de femme, qui se souvient, films super 8 à l’appui, avoir été celui d’une enfant androgyne et insouciante, d’une ado complexée, d’une adulte longtemps entravée. Un corps devenu malgré lui (malgré elle ?) enjeu politique, qui retrouve dans le plaisir de danser une forme de liberté.

Galerie