Zone Blanche

Mars
VEN 24
10h & 14h30
SAM 25
17h
Théâtre
Durée 1h45
À partir de 8 ans

Spectacle "en famille" : Tarif à 7 €
Réserver en ligne
Covoiturage +

Ecriture : Nathalie Bensard à partir du travail collectif de plateau Mise en scène : Nathalie Bensard Avec : Salim-Eric Abdeljalil, Louise Dupuis, Tom Politano Assistanat et photos : Mélie Néel Création lumières : Léandre Garcia Lamolla Création du décor : Sébastien Ehlinger et Marine Martin Ehlinger Sculptrice : Pascale Marchesini Arnal Musique : Vlad Roda Gil Costumes et accessoires : Elisabeth Martin-Calzettoni

Production +

Production : Compagnie La Rousse
Production et soutiens
Coproduction : Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec, Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale de Beauvais, Maison des Arts de Créteil, Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois, le Carré – Scène Nationale de Château-Gontier, la Maison des Arts et Loisirs de Laon
Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre et du Conseil Départemental du Val d’Oise
La compagnie La Rousse est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de France – Ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil Régional d’Île-de-France, soutenue par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.
Spectacle créé le 11 octobre 2021 au Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec

Cie La Rousse
Nathalie Bensard

Le village de Théo, Piou Piou et Blanche n’est pas classé parmi les plus beaux villages de France ou les plus fleuris, ou les plus pittoresques. Mais c’est un des derniers villages sans réseau. En totale zone blanche. Ce qui tombe bien pour Blanche : électrosensible, elle ne peut vivre autre part. Sauf que le père de Théo, maire du village, a bien l’intention de faire installer une antenne, pour lutter contre la désertification. Se réunissant chaque soir dans la forêt auprès de leur « arbre couché », les trois amis vont se déchirer sur la question, puis se mettre à échafauder des plans pour que Blanche ne soit pas obligée de s’exiler.

Depuis 2004, la compagnie La Rousse crée principalement des pièces d’auteurs contemporains, à destination du public jeune et adolescent. Avec Zone Blanche, l’autrice et metteuse en scène Nathalie Bensard explore le dissensus et célèbre l’amitié. Et croque une micro-société adolescente qui se cherche, entre Far West et science-fiction, progrès technologique et indépendance, liberté et servitude acceptée.

Galerie