Chorégraphie Marc Lacourt Distribution Marc Lacourt, Pauline Valentin, Samuel Dutertre,
Laurent Falguieras, Lisa Magnan Régie Régis Raimbault
Production : MA compagnie Subventionnée par le Ministère de la Culture – Drac Nouvelle Aquitaine, Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
Coproductions L’échangeur CDCN Hauts-de-France ; Théâtre de l’Hôtel de Ville – THV, St Barthelemy d’Anjou ; La Manufacture CDCN Bordeaux – La Rochelle ; La Maison danse CDCN – Uzès ; CCN Malandain Ballet Biarritz ; Le Grand Bleu – Lille ; Théâtre Scène nationale d’Angoulême ; Réseau Escales Danse ; Rencontres internationales de Seine St Denis ; La Chaufferie – Cie DCA Philippe Découflé ; OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine; IDDAC – agence culturelle du Département de la Gironde. Fonds de production Zéphyr (plateforme jeunesse Nouvelle Aquitaine en coopération avec la DRAC Nouvelle Aquitaine).
Ma compagnie
Le chorégraphe et danseur Marc Lacourt convie jeunes et moins jeunes à un voyage extraordinaire. Valse avec Wrondistilblegretralborilatausgavesosnoselchessou : le titre du spectacle est à son image, complètement sans dessus-dessous ! Tout comme son histoire qui commence par la fin et son décor suspendu au plafond. Dans cette apparente anarchie, les cinq danseurs nous convient à un voyage extraordinaire. Ils construisent et déconstruisent le monde, comme pour nous apprendre à mieux y vivre ensemble. Dans ce joyeux chaos, en interaction avec les enfants, Marc Lacourt fait valser les corps, les objets et s’amuse de tout, même des peurs !
Dans un joyeux bric-à-brac d’idées et d’objets du quotidien, les cinq interprètes construisent et déconstruisent le monde, comme pour nous apprendre à mieux y vivre ensemble.
Ici, chaque geste, chaque mouvement est une ode à la créativité, transformant le quotidien en extraordinaire. Une expérience unique, qui invite à redécouvrir la poésie cachée dans les choses simples. Voir ce joyeux chaos prendre forme et comprendre petit à petit comment on en est arrivé là, quelle délicieuse façon d’entrer dans la danse. Et si le spectacle, à l’image de son titre mystérieux comme une formule magique, nous aidait à conjurer la peur de l’autre, à accepter la différence, en dansant tous ensemble ? Avec talent, Marc Lacourt suscite un intérêt chez les enfants comme chez les grandes personnes.
Une boum de Noël !? Quoi de mieux pour célébrer les prochaines vacances et la fin de l’année ? Après la représentation du mercredi après-midi de Valse avec Wrondistilblegretralborilatausgavesosnoselchessou, le théâtre t’invite à bouger à l’Avant-scène pour un goûter-danse-party-time ! C’est gratuit, c’est pour toutes celles et ceux qui ont vu le spectacle et c’est du bonheur en paquet cadeau ! Tu danses ?
DANSER ENSEMBLE
ATELIER PARENTS-ENFANTS AVEC LISA MAGNAN
En parallèle du spectacle Danse avec Wrondistilblegretralborilatausgavesosnoselchessou, Ma Compagnie propose de découvrir l’univers du spectacle en donnant un stage de danse parents- enfants. En considérant la danse comme un acte intime, mais aussi une main tendue à l’autre, la danseuse Lisa Magnan tentera de créer collectivement quelque chose de nouveau. Chaque enfant pourra proposer ses gestes du quotidien préférés. Il pourra ensuite les décomposer, les répéter, les faire lentement, rapidement, petits, grands… De quoi s’immerger dans l’univers de la compagnie !
Mercredi 17 décembre • 10h à 11h30, suivi d’un apéro-sirop.
À partir de 6 ans.
15 € par binôme + adhésion au théâtre.