Le petit bois des larmes

Mars
MAR 24
Conte musical
Danse
Durée 35 min| À partir de 6 mois
Exploration poétique des émotions pour tout-petits

Conception, scénographie et mise en scène Cécile Fraysse Jeu  Agnès Chaumié Création sonore  Agnès Chaumié Régie générale et de tournée Hugues Hébert Accompagnement chorégraphique Nancy Rusek Accompagnement chant Robert Expert

Production +

Une coproduction Cie A.M.K.et l’association Un neuf trois Soleil !

Cie associée au Festival Un neuf trois Soleil ! – Romainville (93), La Métive à Moutier-d’Ahun (23).

Cie AMK est conventionnée auprès de La Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et par La Région Ile-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.

Cécile Fraysse
Cie A.M.K.

Le petit bois des larmes est un dispositif scénique spécifiquement conçu comme une forêt, constitué de tissus teints en motifs shibori*, autour duquel le public se place. En son cœur, l’artiste musicienne et chanteuse propose un moment contemplatif et sensible évoquant la fluidité des larmes et le mystère de cette eau qui nous compose presque entièrement. Rivières, lacs, pluie, veinules, trous d’eau, les éléments liquides permettent une exploration poétique des émotions qui submergent parfois les tout-petits, avec les premières joies ou les premières tristesses !

Nourris de ce temps suspendu, petits et grands sont invités dans la deuxième partie du spectacle à vivre un temps de jeux et d’exploration de la forêt de tissus. Les spectateurs traversent des expériences sensorielles et créatives ensemble ou individuellement, à partir des éléments du spectacle et de livres mis à disposition sur le thème des larmes. Dans ce deuxième temps, l’instant présent fait naître l’improvisation et la rencontre. C’est également l’occasion de partager entre adultes et enfants un moment hors du quotidien, au-delà des mots, un espace-temps où l’imaginaire et l’intime de chacun s’exprime. Un premier éveil culturel et artistique pour le très jeune enfant, en lien avec l’adulte familier qui l’accompagne.

*Le shibori est une technique japonaise ancestrale à partir de pliages et de coutures qui permet d’obtenir avec une teinture indigo végétale et artisanale des motifs uniques évoquant la liquidité.

Galerie