Olivia Gay, violoncelle
Aurélien Pontier, piano
Production : Le Silence de la forêt
En partenariat avec l’Office National des Forêts
Le Silence de la Forêt fait référence à l’œuvre éponyme de Dvořák ainsi qu’à la tristesse suscitée par le désastre des méga-feux qu’a connu la France dernièrement. Il s’agit d’un projet artistique et citoyen pour la sauvegarde des forêts porté par la violoncelliste Olivia Gay.
Cette démarche engagée se traduit par une tournée de concerts de musique classique en forêt avec Olivia Gay et le pianiste Aurélien Pontier et par l’album Whisper Me A Tree enregistré avec l’Orchestre de Cannes, dirigé par Benjamin Lévy.
Ce concept rare et unique, en partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts) a pour ambition de mobiliser via un événement musical, culturel et citoyen à la fois la population, les pouvoirs publics et les médias au sujet des enjeux cruciaux liés à la préservation de la santé de nos forêts.
Violoncelliste lauréate de plusieurs concours, Olivia Gay a publié deux albums acclamés par les critiques et collaboré avec de nombreux grands noms de la scène française. Très marquée par les méga-feux de l’été 2021 en France, Olivia a décidé d’agir en proposant naturellement l’idée de jouer au cœur de la nature, au profit de diverses associations de préservation des forêts.

