Ars Natura + Dj Set de Verginie Descente

Déc
VEN 12
20h30
Musique
Durée 2h | À partir de 13 ans 
Une légende du futur ou l’archéologie sonore d’un monde oublié

Conception, composition, live électronique Annabelle Playe Conception, vidéo en images de synthèses 3D audio réactives Hugo Arcier Création lumière Rima Ben-Brahim Costume Marion Robillard Régie son & spatialisation Fabien Minez Collaboration artistique Marc Siffert Regard Franck Vigroux Photos Quentin Chevrier

Production +

Production AnA Compagnie –
Coproductions  Opéra National de Montpellier – Théâtre Monsigny / Boulogne-sur-Mer – Avec les soutiens financiers de la DRAC Occitanie, de la SACEM et de la SPEDIDAM

AnA Compagnie
Annabelle Playe & Hugo Arcier

Ars Natura est une performance audiovisuelle donnée par les artistes protéiformes Annabelle Playe et Hugo Arcier. Ce spectacle est proposé en clôture du programme Cura et de son exposition Sciences et Fictions. Ici, aucune trace humaine ou animale ne subsiste, hormis la performeuse qui initie par le son l’apparition et la disparition de l’image.
Survivante ou initiatrice d’un autre monde ? Humaine, androïde ou cyborg s’interrogeant sur ses origines, Ars Natura s’empare de notre lien au vivant à travers la contemplation : une science-fiction nous amenant à vivre une immersion totale dans une nature puissante, sauvage voire inquiétante.
Annabelle Playe est une artiste multitalentueuse : elle explore la voix, la musique, la vidéo et l’écriture selon les projets qu’elle mène. Dans ses créations aux formes hybrides, elle interroge notre posture dans le monde, entre éblouissement et obscurité. La musique y est l’élément central et dramaturgique tissant des synapses vers la poésie ou l’image, parfois le théâtre et la danse. Annabelle s’est formée au chant lyrique et à la composition auprès de Sergio Ortega à l’École de Musique de Pantin. En tant que soprano, elle a longtemps interprété le répertoire vocal contemporain.
Hugo Arcier est un artiste numérique français qui utilise les images de synthèse 3D sous différentes formes, principalement des installations vidéo et des projets immersifs (réalité virtuelle). Son œuvre interactive en réalité virtuelle, Éden, en co-travail avec Cyril Teste, a été présenté dans le cadre du programme Cura, pour l’exposition Réalités alternatives, donnée à Aubusson au printemps 2024.

DJ SET Verginie Descente : Rendez-vous à l’avant-scène après le spectacle !

Avant de découvrir la scène, Verginie Descente mixait surtout de la House dans les appartements des copaines, mais c’était avant de découvrir qu’on peut mélanger Céline Dion et de la techno qui tape. Un set queer et popu enflammé qui va envoûter vos oreilles et faire trembler vos petits orteils !

Galerie