Exposition Réalités alternatives

Mars
Avr
VEN 15
Exposition
Vernissage Vendredi 15 mars à 18h30
Vernissage vend. 15/03 18h30
Partenaires +

Le théâtre Jean Lurçat accueille la première exposition d’une série initiée dans le cadre du projet CURA, financé par le Ministère de la Culture avec le Centre national des arts plastiques pour douze scènes nationales, sera dédiée aux « Réalités alternatives ».

Les commissaires d’exposition, Annso Boulan et Dominique Moulon organisent cet événement qui se tiendra au Centre Culturel et Artistique et dans la ville d’Aubusson du 16 mars au 20 avril 2024.
Dominique Moulon et Annso Boulan sont les deux professionnels que le théâtre et le Ministère ont choisi pour imaginer des expositions, en écho au projet artistique, pendant une année.

Dominique Moulon est curateur indépendant, critique d’art et enseignant. Titulaire d’un doctorat en Arts et sciences de l’Art, il est membre de l’Association française des Commissaires d’Exposition et de l’Association Internationale des Critiques d’Art.
Annso Boulan, ex-enseignante, titulaire d’un master de médiation culturelle, accompagne aujourd’hui des metteurs et metteuses en scène dans le développement de leurs créations et compagnies. Elle se nourrit d’arts visuels à toutes les occasions.

Hugo Arcier & Cyril Teste
Éden

Simon Brodbeck et Lucie de Barbuat
Les 1000 vies d’Isis

Thibault Brunet
Boite noire et 3600 Secondes de Lumière

Noémie Goudal
Inhale, Exhale

Adrien M & Claire B
Acqua Alta – La traversée du miroir et Faune — affiches