Avec Lucie Catsu – conteuse hors piste, Martin Thérain – comédien à balles et accordéon, Daniela Marzolo – danseuse HPC (haut potentiel clownesque) Regard extérieur et Accompagnement à l’écriture collective et à l’improvisation Philippe Patois Collectages et création sonore Estelle Coquin Régie Théo Nicoulaud Scénographie Les Objets Perdus – Man’hu et Jéranium
Coproductions
L’OARA ; Le Théâtre Jean Lurçat – Scène nationale d’Aubusson – (23) ; La Guérétoise de spectacles – Guéret (23) ; New Danse Studio – Brive-la-Gaillarde (19) ; Le Moulin du Marais – Lezay (79)
Résidences
Graines de rue – Bessines-sur-Gartempe (87) ; Théâtre Spirale – Riscle (32) ; Auditorium Sophie Dessus – Uzerche (19) ;
Espace Confluences – Com Com CSO – Bourganeuf (23)
Partenariats
Instants Libres – Bourganeuf (23) ; La Boutique des Idées – Pontarion (23)
La compagnie aubussonnaise Les Arts Dits, anciennement « Le Chat perplexe », crée son nouveau spectacle en invitant des artistes de différents univers. La malicieuse conteuse hors-piste Lucie Catsu est toujours dans le collectif et elle s’est rapprochée de Martin Thérain, comédien à balles et accordéon, ainsi que de Daniela Marzolo, danseuse HPC (haut potentiel clownesque) pour cette nouvelle création que le théâtre propose en inauguration d’une fête de la flemme autour du 1er mai !!
Cette expérience désarticulée pour spectateurs en chaises longues est en réalité un laboratoire, un lieu de rencontres et d’expériences, où l’on se pose des questions sans être sûr de trouver des réponses. La paresse, que nous susurre-t-elle à l’oreille ? Pourquoi est-elle considérée comme un vice mais défendue comme un droit ? Trois artistes partagent leurs doutes et se lancent dans des expériences aussi sérieuses que loufoques, aussi inutiles qu’essentielles. Et si ce laboratoire devenait le moyen de ralentir ou d’arrêter le temps ?