R.A.G.E.

Mars
MER 13
20h30
JEU 14
14h30
Marionnette
magie
Théâtre
Durée 2h
À partir de 13 ans
Réserver en ligne
Parfois pour être quelqu’un, il faut être plusieurs…

Avec Brice Berthoud, Jonas Coutancier, Yvan Bernardet, Xavier Drouault En alternance avec Gilles Marsalet, Sébastien Cirotteau, Héléna Maniakis En alternance avec Noëmi Waysfeld Mise en scène Camille Trouvé Dramaturgie Saskia Berthod Scénographie Brice Berthoud Assisté de Margot Chamberlin Création sonore Piero Pépin, Xavier Drouault, Antoine Garry Création lumière Nicolas Lamatière Création costumes Séverine Thiébault Création marionnettes Camille Trouvé Avec l’aide d’Armelle Marbet et Amélie Madeline Regard magique Raphaël Navarro Construction décors Les Ateliers de la MCB° Bourges, SN Accessoires et mécanismes de scène Magali Rousseau Avec la précieuse collaboration de Einat Landais, Marie Girardin, Vincent Muteau, Emmanuelle Lhermie, Jaime Olivares, Carole Allemand, Quentin Ruraux, Flora Chenaud-Joffort, Céline Batard

Production +

Production CDN de Normandie-Rouen – Les Anges au Plafond

Co-Production Equinoxe – SN de Châteauroux, maison de la culture – SN de Bourges, Le Bateau Feu – SN de Dunkerque, Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique, Les Quinconces / L’Espal – SN du Mans, L’Espace Jean Vilar d’Ifs, La Maison des Arts du Léman – SC de Thonon, TANDEM / L’Hippodrome – SN de Douai, Le Fracas – CDN de Montluçon, Le Polaris – Corbas, Le Théâtre du Cloître – SC de Bellac, Le Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue, Le Théâtre Gérard Philipe – SC de Frouard, L’Hectare – SC de Vendôme, Quai des arts à Pornichet, Le Théâtre de Verre de Châteaubriant, Le Théâtre de l’Espace de Retz à Machecoul, Le Canal Théâtre du Pays de Redon- SC pour le théâtre, Quartier Libre à Ancenis Avec le soutien de Malakoff scène nationale, de La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, du Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Barthélemy d’Anjou, de la SPEDIDAM, d’ARCADI et la participation artistique de l’ENSATT Une production soutenue par la Région Centre

CDN de Normandie-Rouen – Les Anges au Plafond
Brice Berthoud & Camille Trouvé

R.A.G.E. met en scène un personnage masculin usant de plusieurs identités qui se joue des codes et des masques pour retrouver sa pleine liberté d’expression. Un homme qui manigance l’une des plus belles supercheries identitaires du siècle dernier. C’est donc le récit d’une belle imposture qui va vous être raconté !
Comme dans la plupart de leurs spectacles, les Anges au Plafond donnent au public une place atypique ; ici l’espace devient un lieu d’exploration où le public est lui aussi mis en scène.
Dans ce subtil mélange de marionnette et de magie, les artistes jouent avec la biographie de l’auteur à découvrir : R.A.G.E. sont les initiales du personnage, à vous de deviner… La vérité d’un homme se trouve bien souvent dans ce qu’il cache. Et si les Anges au plafond préservent aujourd’hui encore le secret de son identité, c’est pour faire vivre l’esprit de son subterfuge et garder notre R.A.G.E. intacte.

Galerie