Trombone et autres instruments Robinson Khoury Voix, percussions Anissa Nehari Piano, claviers Léo Jassef
Co-production COLORE et Jazz sous les Pommiers
Robinson Khoury bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas
MŸA
Robinson Khoury est un jeune et talentueux artiste : tromboniste, chanteur et compositeur, il multiplie les expériences au sein d’orchestres prestigieux et collabore régulièrement avec Ibrahim Maalouf, le Sacre du tympan et Théo Ceccaldi au niveau national, ainsi qu’avec Quincy Jones au niveau international ou le groupe Sarab, Octotrip ou le projet Atrahasis avec Anissa Nehari et Leïla Martial.
Robinson Khoury vient présenter son nouveau trio à Aubusson, une création onirique inspirée par les éléments et l’évolution, qui puise du côté de mélodies anciennes, de chants grégoriens, de rythmes sur peaux comme de maqâmat de la musique arabe… et y ajoute une dimension électronique, analogique et modulaire pour représenter l’inconnu des temps oubliés.
Aux percussions digitales et à la voix : Anissa Nehari, musicienne au dynamisme sensible, envoûtante et envoûtée par les rythmes du monde. Au piano, synthétiseurs et voix c’est Léo Jassef, un artiste touche-à-tout d’une grande sensibilité qu’on a pu entendre aux côtés de Yom. Robinson Khoury complète ce trio au trombone, différents instruments à embouchure, à la voix et au synthétiseur modulaire.
Robinson Khoury a obtenu un coup cœur de l’Académie Charles Cros pour son récent disque Broken Lines. Il est artiste en résidence au festival Jazz sous les pommiers.