Battle à la ferme

Sept
SAM 19
16h
La Roche Bouchard / 23500 Saint-Georges-Nigremont
Danse
Musique
Durée 2h
TOUT PUBLIC
À PARTIR DE 6 ANS
À VOIR EN FAMILLE
Tarif gratuit
Danses vagabondes
Vivre le printemps en septembre

VIVRE LE PRINTEMPS EN SEPTEMBRE

Cie Chriki’Z – Amine Boussa et les danseurs et danseuse invités.
Isabelle Clerençon (alias MAB’ISH), est le nom actuellement incontournable dans les battles et soirées hip hop. Elle impose, derrière ses platines, un dj’ing recherché, entre perles rares
et grands classiques et donne un ton chaleureux qui entraîne novices et avertis.

Remerciement à Jean-Pierre et Marinette Minne.
La Roche Bouchard, 23500 Saint-Georges-Nigremont

Amine Boussa - Cie Chriki’Z

Ne cherchez donc pas la danse au théâtre, dans un studio ou même dans la rue ou une cage d’escalier car cette fois-ci vous la trouverez à la ferme. Que l’espace d’une journée la ferme devienne le foyer de toutes les danses ! Hip Hop, Flamenco, Electro, Krump et bien d’autres viendront s’affronter dans une ambiance conviviale sous la direction musicale de DJ Ma’Bish. La priorité pour la Compagnie Chriki’Z est de connecter les artistes, les territoires, les lieux, les associations qui représentent la Nouvelle Aquitaine et de faire de la Région une terre où la danse est présente sous toutes ses formes et dans tous les lieux. De la ville au rural, de l’émergence à la signature, de l’amateur au professionnel, du formel à l’éphémère.

Galerie

ARTISTE(S) COMPAGNON(S)
CIE CHRIKI’Z

Créée en 2010 par le danseur et chorégraphe Amine Boussa la compagnie est venue présenter plusieurs spectacles au plateau et dans le cadre des Danses Vagabondes sur le territoire. (SEPTeM, L’IniZio, Dé(S)Formés, PoTestateM). Amine Boussa élabore un travail chorégraphique à partir d’un hip hop nourri de rencontres avec des esthétiques et styles différents. Porté par un univers chorégraphique riche et en perpétuelle évolution, la compagnie Chriki’Z essaie d’aller au-delà des codes. Amine Boussa a également animé avec la cie Veilleur® les deux créations amateurs Corps étrangers #1 et #2 présentées notamment dans le cadre de la Nuit Blanche de la Scène nationale en mars 2019.

La compagnie Chriki’Z sera en résidence du 15 au 18 sept 2020 puis du 15 au 22 fév 2021 pour la création de MeMENto programmé le mar 23 fév. Dans le cadre de Vivre le Printemps en Septembre, Amine Boussa proposera une le samedi 19 sept Battle à la ferme.