La Strada

Mai
DIM 26
16h
Espace André Lejeune - Guéret
Musique
Durée 1h05
À partir de 7 ans

Faisons la route ensemble ! Nous vous proposons d’aller voir le spectacle en bus.
Réservation auprès du théâtre Jean Lurçat, tarif de la sortie : 24.50 € (spectacle + trajet)
Départ de la gare routière à 14h45. Réservation indispensable

Direction musicale Pavel Baleff, avec l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine

Nino Rota - Orchestre symphonique de l’Opéra de Limoges

Saviez-vous que Nino Rota, compositeur fétiche des B.O. de Fellini avait aussi été compositeur d’opéras ? C’est pourquoi l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine s’empare de ce riche univers car ses 41 musiciens bénéficient d’une réelle aisance avec les répertoires classiques et romantiques tout en s’exerçant régulièrement dans le répertoire contemporain.

Le programme du concert invite à découvrir les deux facettes de de Nino Rota, à savoir la musique savante et la musique de film.
Le compositeur laisse à la postérité près de 170 bandes originales de films et reste associé à jamais au cinéma de Fellini pour qui il a signé notamment La Strada. Il s’est fait connaître d’abord par sa musique instrumentale, de chambre, symphonique mais aussi lyrique !

Cet Orchestre symphonique est riche d’une quarantaine de musiciens dont l’activité est directement dédiée à l’Opéra de Limoges. Il est dirigé depuis octobre 2022 par Pavel Baleff, directeur musical associé et ancien directeur musical de la Philharmonie de Baden-Baden.

Galerie