DE PS AU CP
Mise en scène Nuria Alvarez Coll et Miguel Garcia
Scénographie Nuria Alvarez Coll
Création musicale Marie-Caroline Conin
Travail laboratoire de recherche artistique Nuria Alvarez, Miguel Garcia, Marie-Caroline Conin, Guillermo Manzo, Marie Neichel
Regard extérieur, écriture dramaturgique Olivia Burton
Création lumière Emmanuelle Joubier
Costumes Audrey Vermont
Porteur d’histoires, poète bricoleur, le colectivo Terrón étire la puissance expressive de la matière : il détourne, retourne et transforme le regard sur ces matériaux ordinaires, banals : paille, osiers, cannes, branches, bambous… Chaque tableau qu’il fait naître, plonge les spectateurs dans l’émerveillement où la magie opère sans illusion ni artifice. En explorant et animant les fibres végétales, il en partage les nombreux secrets. Et si les champs de blé dansaient, si les tas de feuilles nous ouvraient leur bras et leurs ailes ?
Des créatures imaginaires (volatiles à grandes pattes, monstres de paille…) viennent peupler ce spectacle fait d’une suite de tableaux en prenant vie à mesure des apparitions et disparitions, au gré des manipulations. Chaque mouvement, chaque péripétie est porté par le rythme entraînant de la violoncelliste et multi-instrumentiste, enveloppant les 3 personnages et les spectateurs dans des nappes musicales.
Dans un monde où tout se transforme sans cesse, ouvrons grand nos yeux d’enfants et penchons-nous sur l’essence même de la nature.