Caprices

Nov
JEU 21
10h et 14h30
Théâtre
Durée 1h05
Du CP à la 5ème
Tarif scolaire
Un conte à jouer !

Mise en scène collective et jeu Guillaume Delalandre, Erwann Mozet, Pélagie Papillon et Lorine Wolff

Production +

Coproduction Théâtre de l’Union – CDN du Limousin, Maison des arts de Brioux-sur-Boutonne partenaires Rectorat de Limoges, DRAC Nouvelle-Aquitaine.

D’après le roman de Pierre Delye « Caprices ? C’est fini ! »
Compagnie La Sauvage

Un roi désespéré et désespérant, une jeune princesse très belle et très capricieuse, un chambellan malmené qui se démène, un jeune bucheron dont la vie va changer du tout au tout…
Caprices, c’est l’histoire de ces quatre personnages (et de quelques autres) qui vont chacun être confronté à l’inconnu, traverser les épreuves que la vie leur présente, et ainsi… grandir !

Sous la forme d’un conte décalé au rythme entrainant et à l’humour mordant, les personnages invitent les spectateurs à méditer sur des sujets très divers comme les relations parent-enfant, l’amour, le partage, l’empathie, mais aussi sur l’éducation, les inégalités sociales, le pouvoir…

Ouvrir la réflexion des enfants sur le monde qui les entoure, ouvrir leur imaginaire, les faire rêver, comme un livre peut renfermer une vie palpitante.

Galerie
ARTISTE(S) À DÉCOUVRIR
HÉLÈNE BERTRAND
CIE LA SAUVAGE

Elle crée en septembre 2016, avec Erwann Mozet et Lorine Wolff la compagnie La Sauvage, compagnie théâtrale implantée à Limoges. Tous issus de la séquence 8 de l’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre en Limousin, ils ont souhaité sceller leur union artistique en terre limousin, lieu de leur apprentissage du métier de comédien. Pour eux, la compagnie est avant tout une structure qui leur permet de poursuivre la création, de s’entourer d’artistes de différents horizons, mais aussi de transmettre et d’échanger sur leur passion, leurs idées, leurs envies avec d’autres comédiens professionnels ou amateurs, ainsi qu’avec les plus jeunes. Ils sont tour à tour comédiens, metteurs en scène, auteurs… et ensemble ils font fusionner leur bouillonnant besoin de créer, d’apprendre et de jouer.