LE BESTIAIRE D’HICHEM

Déc
MAR 15
10h et 14h30
Art de la piste
Durée 45 min
SCOLAIRE
DU CP À LA 5ÉME
Tarif scolaire
« Cachez cet animal que je ne saurais voir »

Mise en scène Jeanne Mordoj
Interprétation Hichem Chérif et Julia Brisset
Création musicale et régie son Mathieu Werchowski
Création lumières Jean-Yves Courcoux
Scénographie Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid
Costumes Yvett Rotscheid
Construction Silvain Ohl
Régie lumière et construction Manuel Majastre
Régie générale Éric Grenot

Jeanne Mordoj – Cie BAL

Dans Le bestiaire d’Hichem, Jeanne Mordoj s’éclipse pour mettre en scène au sein d’un petit espace forain presque circulaire, deux acrobates ; un duo où l’énergie vient remuer la nature humaine, interroge les notions de transformation et la frontière entre l’humain et l’animal.

Tel un montreur d’animaux forains, Hichem sonde la part sauvage de l’animal, à travers des postures, fait surgir l’animal en lui, expose ceux qui vivent en lui. Sans masques ni artifices, il change de nature et devient quadrupède, oiseau, primate… L’acrobate ne singe pas la bête, mais, par une posture, un regard, un bond saisissant de vérité, il impose sa présence, son esprit. Julia, équilibriste énigmatique vient quant à elle, jouer avec lui et lui apporter un contrepoint fantasque et des réponses farfelues. Le bestiaire raconte, sans mot, ce lien avec le spontané, l’immédiateté de l’animal. Un cache-cache comme pour mieux s’apprivoiser et se trouver.

Une présence physique palpable, un spectacle très corporel, plein d’humour, de surprise et d’émerveillement qui revigore l’imaginaire et l’ouvre aux histoires possibles.
Un conte de la métamorphose.

Galerie