MÉMOIRES EN FRICHE

Oct
MAR 13
20h30
Chanson
Musique
Durée 1h15
À VOIR EN FAMILLE
À PARTIR DE 10 ANS
Tarif b
Création
Poésie électro- sensible pour espaces délaissés

Avec Jo Stimbre (Chant, machines), Gaëlle Chalton (Chant), Julien Perraudeau, (Machines, clavier, piano)
Scénographie, art numérique, création lumière Bruno Corsini
Spectacle en coréalisation avec l’OARA

Jo Stimbre et Gaëlle Chalton - Cie Stimbre

Mémoires en friche est le tout dernier spectacle-concept du collectif de poésie électro-sensible STIMBRE. Créé au long court lors de phases d’immersions dans des sites en friche*, le concert proposé par le collectif est une métaphore poétique et sublimée des espaces délaissés, abandonnés ou bien en quête de renouveau.

Le spectacle qui mêle art numérique, musique électro, poésie, chant et trouble de la perception auditive, offre un point de vue poétique sur le thème de la mémoire des lieux et des personnes.
Au travers de paroles glanées au fil des rencontres de cette itinérance, Jo Stimbre fait revivre ces espaces désertés par son écriture, ses compositions et son interprétation, Gaëlle Chalton par son chant, Julien Perraudeau par ses arrangements de machines et ses pianos. Bruno Corsini ramène visuellement et métaphoriquement les friches sur scène au travers de projections, mapping etc.

Les chansons-tableaux se tuilent et s’enchaînent pour un voyage onirique…

*Certains espaces abandonnés, notamment la gare d’Aubusson.

La compagnie Stimbre sera en résidence du vendredi 8 au lundi 12 octobre pour quelques jours d’actions culturelles autour de la prise d’image. La compagnie propose aux ados de les accompagner pour ces prises de vues. Si vous êtes intéressés contacter Virginie Chabat.

En résidence du 22 au 26 juin 2020

Galerie