Un siècle – Vie et mort de Galia Libertad

Nov
MAR 29
18h15 départ du théâtre
Trajet en bus au CDN des Îlets de Montluçon
Théâtre
Durée 2h15
À partir de 14 ans
Faisons route ensemble !

Texte & mise en scène Carole Thibaut assistanat à la mise en scène Marie Demesy scénographie Camille Allain-Dulondel avec Monique Brun, Antoine Caubet, Jean-Jacques Mielczarek, Olivier Perrier, Mohamed Rouabhi, Valérie Schwarcz & La Jeune Troupe des Îlets #2 : Hugo Anguenot, Chloé Bouiller & Louise Héritier

Carole Thibaut - CDN des Îlets de Montluçon

Nous proposons d’aller ensemble en bus voir le dernier spectacle créé par Carole Thibaut, directrice du CDN de Montluçon – Théâtre des Îlets.
Un petit groupe se réunit autour de Galia Libertad, leur amie, mère, grand-mère, amante, qui les a invité·e·s pour les « embrasser une dernière fois ». À travers leurs retrouvailles, à travers les adieux à Galia Libertad, c’est en filigrane l’Histoire de ce siècle, intime et collective, qui nous est contée.
Écrite avec et pour neuf acteurs et actrices, ami et complices artistiques de Carole Thibaut, la pièce mêle faits historiques, fiction et éléments documentaires, à travers trois générations de personnages aux destins singuliers, marqués par l’histoire politique et sociale de ce siècle.

Galerie